Aller au contenu principal

Normandie et Modernité

Normandie et Modernité

 En 2017, la RMM met à l’honneur Picasso, personnalité centrale dans l’histoire de la modernité. Ainsi, du 1er avril au 11 septembre 2017, trois expositions exceptionnelles lui sont dédiées au musée des Beaux-Arts, au musée de la Céramique et au musée Le Secq des Tournelles.
Pour faire écho à ce génie en perpétuelle métamorphose, la RMM en partenariat avec le Centre d’Art Contemporain de la Matmut a souhaité élargir la Saison Picasso, par l’exposition de la collection d’art abstrait du musée des Beaux-Arts à Saint-Pierre-de-Varengeville. Ces oeuvres peu connues, parmi lesquelles on retrouve Soulages, Dubuffet, Hartung... seront exposées du 8 juillet au 1er octobre sous le titre l’Invisible vu.

La Fondation Flaubert-Université de Rouen s’associe à ce projet autour de la modernité en soutenant une programmation plurielle sur tout le territoire métropolitain. Une soirée spéciale étudiant, des visites patrimoniales, des ateliers pour enfants et adultes, des conférences, des projections, des moments de convivialité… autant de propositions pour se plonger au coeur des années 1930-1950, source de modernité et de renouveau en Normandie.


La Fondation Flaubert vous invite à vivre cette expérience élan de la modernité avec ce programme mis en place par la RMM, le service patrimoines/Label Ville et Pays d’Art et d’Histoire de la Métropole Rouen Normandie, l’Historial Jeanne d’Arc, le groupe de recherche d’histoire de l’université de Rouen (GRHis), et le Centre d’Art Contemporain de la Matmut.
En mettant tous les savoirs en partage, la Fondation Flaubert encourage les talents et révèle les potentialités d’une métropole universitaire.

Découvrez l'ensemble des événements proposés avec la Fondation Flaubert sur le thème de la "Normandie et de la modernité".


Renseignements :
Tél. : 02 76 30 39 18
Mail : publics4@musees-rouen-normandie.fr

facebook_1.png twitter_0.jpg preview-2016_instagram_logo.png