Aller au contenu principal

Nuit des musées

Nuit des musées

Une nuit pas comme les autres

Le temps d’une nuit, le public est invité à découvrir gratuitement, de manière insolite, festive et ludique, les richesses des 8 musées de la Réunion des Musées Métropolitains. 8 lieux s’associant le talent d’artistes, d’élèves, d’étudiants, pour un foisonnement d’initiatives. Une nuit pour clôturer en fête les expositions de la 7e édition du Temps des collections « Fashion, Mode et textile », avec un grand bal dandy au Musée des Beaux-Arts, et des visites inattendues un peu partout.

Parcours de conteurs au Musée Beauvoisine, spectacle jeune public et veillée en musique autour du four à pain au Musée Pierre Corneille, Cluédo géant au Musée Industriel de la Corderie Vallois, rencontre avec de drôles d’insectes mécaniques à la Fabrique des Savoirs… rencontres, lectures, concerts, dégustations, démonstration, apéritif, reconstitutions historiques, jardins de couleurs et de senteur : chacun, seul, en famille, entre amis, peut composer son parcours et découvrir la magie nocturne des musées, lors d’une nuit pleine de surprises.

La classe, l’oeuvre !


Pour la Nuit, les musées s’animent aussi sous la baguette d’artistes en devenir : collégiens, étudiants des écoles d’art s’emparent des musées pour vous les faire découvrir à leur manière.

Télécharger au format PDF

ndm4.jpg

ndm1.jpg

ndm3.jpg

ndm2.jpg