Aller au contenu principal

SO BRITISH ! 10 CHEFS-D'ŒUVRE DE LA COLLECTION PINAULT

5 Juin 2019 - 11 Mai 2020
SO BRITISH ! 10 CHEFS-D'ŒUVRE DE LA COLLECTION PINAULT

SO BRITISH !

10 chefs-d'oeuvre de la collection Pinault

e01585-001-det-003-hd_yiadom-boakye_uncleofthegarden.jpg

De juin 2019 à mai 2020, le musée des Beaux-Arts de Rouen accueille la Collection Pinault. Quelques mois avant l’ouverture de la Bourse de Commerce, futur lieu d’exposition de l’institution au cœur de Paris, ce partenariat permet de découvrir à Rouen un pan inédit de son patrimoine.

Depuis sa création il y a près de 30 ans, la Collection Pinault n’a cessé de se développer pour devenir un acteur majeur de la scène artistique contemporaine. Riche d’œuvres des plus grands artistes de notre temps, régulièrement présentées au Palazzo Grassi et la Pointe de la Douane à Venise, comme dans de nombreuses expositions de référence, la Collection Pinault compte parmi les plus importantes et dynamiques collections d’art contemporain au monde.  

Pour cette première collaboration, le musée des Beaux-Arts de Rouen a choisi de s’intéresser aux artistes britanniques présents dans la collection, offrant ainsi un prolongement contemporain aux liens historiques qui existent entre la Normandie et l’Angleterre depuis le Moyen-Âge. 

e01585-001-det-004-hd_yiadom-boakye_uncleofthegarden.jpg