Le Frac Haute-Normandie présente une exposition personnelle de l'artiste britannique Darren Almond. Conçue en collaboration avec le Frac Auvergne, cette première monographie de l'artiste en France confronte un ensemble d'oeuvres réalisées entre 2000 et 2010.
Fasciné par la question du temps et de sa représentation, Darren Almond développe depuis le début des années 1990 un travail composite qui mêle photographies de paysages, artefacts industriels et fi lms. Aussi divergents que puissent apparaître ces supports et sujets, chacun pose et formule sans relâche les mêmes interrogations : comment peut-on expérimenter et exprimer le temps aujourd'hui ? Quel sens esthétique, historique et factuel ce temps peut-il revêtir ?
Présentée simultanément au sein du Frac Haute-Normandie et du musée des Beaux-Arts de Rouen, cette exposition intitulée « …between here and the surface of the moon. Temps 2 », interroge en deux lieux et deux temps les diverses pratiques de l'artiste à travers des séries de paysages (Fullmoon, Night+Fog), des films réalisés en Indonésie et au Cercle Polaire (Bearing, Artic Pull, A) et des objets industriels détournés de leur fonction.
Nominé en 2005 pour le Turner Prize, il est aujourd'hui représenté par de grandes galeries internationales et dans un grand nombre de collections publiques et privées.